le pourquoi de mon blog

Les  "réflexions", mes réflexions que je lance sur cet espace de communication n'ont pas pour but de convaincre, choquer, imposer c'est juste l'envie de discuter de tout sur tout, d'essayer de partager un cheminement par rapport à une situation, de m'amener aussi à moduler mon raisonnement, le changer, l'assouplir, bref communiquer sans jamais penser que l'on détient la vérité. 

Les phrases que j'inscris m'ont interpellées, elles reflètent ma façon de penser, ce ne sont pas MES phrases, mais celles de personnages qui dans leur domaine ont "voix" au chapitre par leur savoir, leur propre expérience, leur profondeur d'esprit. En régle général elles me reviennent à l'esprit suivant les événements, graves où non, qui sont portés à notre connaissance chaque jour au travers des médias qui ne nous épargnent pas hélas!  Aujourd'hui me revient en mémoire ceci: 

"Nous avons assez de religions pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer" Jonathan SWIFT -1667/1745 Ecrivain Irlandais...


                                                                                                                                                      





Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×